Comment bien choisir sa crème solaire ?

« Lumière profuse ; splendeur. L’été s’impose et contraint toute âme au bonheur ». disait André Gide. En été, on oublie tout, on profite des moments de farniente au bord de la mer, des journées ensoleillées et on fait le plein de vitamine D. Cependant, comment bien profiter de ces moments sans abîmer notre peau ? Comment se protéger du soleil ? Quels sont les gestes de prudence inévitables ?

En effet, même en saison estivale la peau demande un rituel beauté particulier, et surtout des mesures de précautions intensives. Les rayons de soleil accentuent les troubles cutanés. Il est donc conseillé de choisir la protection adaptée à votre phototype pour éviter les effets néfastes du rayonnement solaire et les coups de soleil. À cet égard, notre pharmacie met à votre disposition une large gamme de produits solaires correspondant à votre type de peau. Peu importe votre type de peau, vous allez sûrement trouver votre choix.

Éviter l’exposition sans protection !

Les rayons UV offrent une bonne mine à notre peau, néanmoins ils contribuent à l’apparition des signes prématurés de vieillissement, accélèrent l'apparition des taches pigmentaires et augmentent le risque de cancer de la peau. Pour cette raison, l’application d’une crème solaire avec un SPF suffisamment élevé est une action primordiale. Elle agit en tant que barrière qui renforce l’épiderme et protège la surface de la peau.

En outre, ce produit antisolaire préserve parfaitement la peau et diminue les effets néfastes des rayons solaires. Cependant, il est indispensable d'appliquer les autres mesures de précaution. Évitez surtout de sortir après 12 heures et avant 16 heures. Portez des vêtements de couleurs foncées, une casquette, une lunette de soleil à fort indice lors de l’exposition au soleil. Mais avant tout, évitez l’exposition en plein soleil.  

 D’ailleurs la protection de la peau des filtres UVA et UVB passe par une application efficace de la crème solaire. Il est impératif d’appliquer une crème solaire avant toute exposition solaire. De plus, le renouvellement de l'application toutes les deux heures est indispensable. Garder à l’esprit qu’une application quotidienne de crème solaire est primordiale pour préserver le capital solaire et réduire les dommages cellulaires. Une crème solaire minérale ou chimique, spray gel ou lait… Il vous suffit de choisir un produit correspondant à vos besoins et à votre type de peau. Généralement, la protection diffère selon en fonction de l’âge, la carnation de la peau et le temps d’exposition au soleil.

La peau sensible

Les peaux sensibles bronzent rapidement. Elles sont sujettes généralement aux allergies solaires et aux coups de soleil. Pensez donc à protéger votre peau sensible avec un degré de protection élevé pour éviter l’attaque des rayons UV. D’ailleurs, il est nécessaire d’utiliser un écran solaire à large spectre, SPF 50, pour éviter les menaces et renforcer la protection de cette peau fragile. Notre pharmacie met à votre portée une grande variété de crèmes solaires qui s'adresse aux peaux sensibles. Prenons l’exemple d'Avène Solaire spray SPF 30, ce spray limite le danger du coup de soleil. De plus, il offre une protection UVA-UVB. Et si vous cherchez un système de protection renforcée, il est préférable d'utiliser une crème qui contribue à limiter les réactions d'intolérance de votre peau et réduit les dommages cellulaires.

Pensez à utiliser une crème solaire haute protection. Prenons l'exemple de Daylong™ extrême SPF 50+. Cette crème procure une protection à large spectre pour une longue durée. Si vous cherchez une protection adaptée à votre peau intolérante au soleil, n'hésitez pas à essayer Anthelios Xl Gel Peau Mouillée ou Peau Sèche de la marque La Roche Posay. Grâce à son système filtrant associé à l’eau thermale, ce gel procure une très haute protection. 

Peau sèche

Vous souffrez de déshydratation et de dessèchement de la peau sèche? Votre peau nécessite absolument un soin intensif correspondant à sa particularité. Avant chaque exposition prolongée, il est conseillé d’utiliser une crème résistante à l’eau avec une texture riche et non grasse. Prenons l’exemple de la crème SPF 50+ texture riche et non grasse de la marque Avène adaptée à la peau sèche. Elle s’applique rapidement et elle réagit rapidement contre l'ensemble du rayonnement solaire UVB et UVA. Optez pour une crème adaptée spécialement aux peaux sèches, avec une texture riche et non grasse, qui s'applique rapidement sans laisser de traces. Pensez à essayer Sun crème Peau sèche SPF 50. Elle convient parfaitement à la peau sèche. Cette crème protège la peau sèche des dommages du soleil et renforce le siège cutané grâce à sa protection biologique. De plus, elle procure une hydratation profonde. 

Peau atopique

La peau à tendance atopique est plus vulnérable aux dommages cutanés. Elle assure une protection intensive face à l’ensemble du rayonnement solaire. Découvrez Protect Aderma crème solaire SPF 50+, qui s’adresse aux peaux à tendance atopique. Ce produit sert à préserver la barrière cutanée grâce à un système filtrant breveté. Bénéficiez, en même temps, de la formulation spéciale de la crème minérale Adultes Bepanthen Soleil. La formation Multi Protect sert à protéger et apaiser la peau.

Peau grasse

Les personnes à la peau grasse souffrent généralement de sous production de sébum en été. Il est préférable donc d'utiliser une crème solaire à base d’eau ou une texture légère. Prenons l’exemple d’Emulsion Solaire SPF 50+ de la marque Avène, elle vous offre un effet matifiant, grâce à la présence d’eau thermale.

Pour finir, rappelez-vous que le soin de visage durant l’été devrait inclure non seulement un écran solaire adapté à votre carnation, mais aussi une routine de soin profond et une exposition modérée au soleil.