Comment lutter contre la transpiration excessive pendant l’été ?

La transpiration est un phénomène naturel. Elle peut être normale ou excessive, généralisée à l’ensemble du corps ou localisée au niveau des aisselles, les paumes des mains, les pieds et même le visage. Néanmoins, l'hyperhidrose ou la manifestation excessive de sueur dans les zones transpirantes se déclenche en été, ce qui peut être très gênant. Cela nous amène à nous poser la question : Comment peut-on lutter contre la transpiration excessive pendant l’été ? Comment choisir un anti transpirant ? Heureusement, vous pouvez opter pour une routine de soin quotidien pour se débarrasser de ce problème. Suivez  notre guide, et choisissez le soin qui vous convient.

Que faire pour anéantir les mauvaises odeurs?

Pour certaines personnes, la transpiration peut représenter une véritable gêne, particulièrement, en société. D’ailleurs, la lutte contre la transpiration excessive passe par le maintien d’une hygiène corporelle irréprochable d’une part, et par la détermination des facteurs qui aggravent la transpiration d’autre part. En fait, la consommation d'alcool ou de café, un repas trop épicé, les cigarettes, le stress, sont autant de facteurs déclencheurs de surproduction des glandes sudoripares. Il est préférable donc de limiter la consommation de ses aliments. Vous allez inévitablement choisir une alimentation saine et équilibrée. Optez pour un soin anti transpirant. Il faut nettoyer les zones sujettes à l'hyper transpiration d’une façon quotidienne (les aisselles, les pieds, les mains) afin d'éviter la prolifération des bactéries. En effet, pour réduire la surproduction des sueurs, il est vivement  recommandé de porter des vêtements en fibres naturelles clairs et amples.

Les déodorants

Garder la transpiration sous contrôle, nécessite une solution durable et rapide. A cet égard, notre pharmacie vous présente une collection des produits qui convient à vos besoins. Prenons l’exemple du Soin Régulateur de la marque Avène, ce déodorant sert à masquer les odeurs désagréables grâce à sa formule anti-irritante et apaisante.

De même, pensez à utiliser “ Body Déodorant Efficacité 24h” de la même marque Avène. Ce produit hydrate successivement la peau et laisse une véritable sensation de fraîcheur. De plus, il convient à tous les types de peaux. Localisée à certaines zones corporelles, l'hyperhidrose nécessite un capteur d’odeur efficace. Le déodorant sec KEOPS® est le meilleur choix pour se débarrasser des toxines tout en préservant la transpiration naturelle grâce aux actifs régulateurs. 

Dans le même panier, la marque Korres vous présente un soin efficace et naturel à la fois. Riche en extrait de plantes “Le déodorant Fraîcheur 24h heures” vous offre une protection efficace contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs. De plus, il calme l’irritation grâce à l’extrait de Bisabolol, aux propriétés anti-irritantes. Si vous cherchez à neutraliser les odeurs désagréables, pensez à utiliser le déodorant au citrus de la marque Weleda. Ce déodorant procure une sensation de fraîcheur impeccable grâce aux huiles essentielles de citron et d'orange.

Roll- On

La transpiration est un phénomène naturel qui se déclenche lorsque la température est élevée, il est donc impératif de choisir le produit adapté à vos besoins. On vous propose une collection variée de roll-on pour une sensation de fraîcheur intense qui freine successivement l'évacuation de sueur. Essayez ‘’Spirial Déodorant Anti transpirant Roll –On’’ de la marque SVR. Ce roll -On lutte contre la prolifération des bactéries tout en gardant une sensation de fraîcheur optimale. En fait, si vous cherchez à atteindre une véritable efficacité, il est  conseillé  d'utiliser  “Etiaxil Détranspirant Aisselles Peaux Sensibles Roll-On”. Ce produit est adapté à la peau sensible, il contrôle parfaitement la transpiration des aisselles et combat les odeurs gênantes. Pensez à utiliser ‘’Etiaxil traitement – détranspirant’’, si vous cherchez à réguler la transpiration des aisselles. Spécialement formulé pour la peau sensible, ce détranspirant sert à réduire la transpiration excessive des aisselles.

L’hyperhidrose plantaire

Les pieds sont parmi les zones sujettes aux transpirations excessives.Connu par le terme “hyperhidrose plantaire” la sous- production de sueur au niveau des pieds est une véritable  source d’angoisse qui demande un traitement permanent. En effet, il est vivement conseillé de changer vos chaussettes tous les jours et de se laver les pieds, quotidiennement, afin d'éliminer les odeurs désagréables. Sous ce rapport, “Akileïne Crème Anti-transpirante 50 ml” est parmi les produits adéquats pour réguler la transpiration du pied tout en protégeant l'épiderme de l’irritation. N’oubliez pas de bien dessécher vos pieds pour éliminer les champignons, l'humidité et la prolifération des bactéries. Pensez à ‘’Expert Care Déo Anti Transpirant pour pieds 48H’’, de la marque Scholl. C’est la solution magique pour sécher vos pieds  immédiatement. Il offre une protection immédiate contre l'humidité et les odeurs désagréables. Ce produit est adapté aussi  aux personnes diabétiques. 

L'hyperhidrose chez les hommes

L’hyperhidrose primaire est d’origine génétique, les hommes aussi souffrent de surproduction de sueurs. Le phénomène est-il lié à l'activité des glandes sudorales? Oui, la plupart du temps. Ne vous inquiétez pas, notre pharmacie fait le point, et met à votre disposition un large choix de produits. Si vous cherchez une efficacité optimale, n’hésitez pas à essayer le ‘’Déodorant anti-transpirant 72H contrôle de la marque Vichy’’. Ce déodorant réduit les odeurs désagréables,  grâce à sa formule riche en Actifs anti-transpirants. 

La transpiration est un processus physiologique qui fait partie de l’équilibre de l'organisme qui sert à éliminer les toxines organiques, ce qui favorise l’invasion des sueurs et la propagation des odeurs désagréables. Pour cette raison, vous avez besoin d’un déodorant qui neutralise la formation des odeurs désagréables sans toutefois bloquer la transpiration naturelle. Pour rester frais pour une longue durée, essayez ‘’Weleda Déodorant Roll-on 24 H Homme’’. Ce roll-on apporte une sensation de fraîcheur et réduit les traces d’humidité. La transpiration est, aussi, un processus physiologique qui consiste à maintenir la température de l'organisme. En revanche, une transpiration normale ou excessive se transforme parfois en un handicap social au quotidien, ce qui nécessite un traitement efficace et durable.

Entre les sprays, les déodorants et les roll-on, choisissez le soin qui vous convient, selon vos besoins et vos goûts.