SOIN DES DENTS

Avoir un sourire radieux est le rêve de tout le monde. Toutefois, bénéficier d’une bonne santé bucco-dentaire nécessite une hygiène buccale en adéquation avec la particularité de vos  dents. Alors quel type de produits bucco-dentaires devriez-vous choisir pour avoir des dents saines ?

Notre pharmacie vous accompagne, dans le choix de votre rituel de soin avec une collection de produits variée. 

Les bons gestes pour avoir des dents radieuses

Pour commencer, nous vous conseillons  de visiter régulièrement votre dentiste cela vous aidera à préserver votre santé bucco-dentaire. Cependant, il est important de savoir que les dents sont vulnérables aux agressions et aux infections liées à une alimentation déséquilibrée ou encore à une consommation abusive de matières sucrées. Plus exactement, il faut éviter la surconsommation de boissons gazeuses surtout les jus de fruits. Il s'agit aussi de bannir le tabac qui accentue le jaunissement des dents et provoque notamment une mauvaise haleine. Brossez tout d’abord correctement vos dents après chaque repas pendant 2 minutes. Commencez par le gencive puis remontez doucement vers les dents.

N’oubliez pas les zones inaccessibles et les espaces interdentaires. D’ailleurs, le choix d’une brosse à dents adéquate est primordial. Elle permet d'éviter la prolifération des bactéries. Attention! Il faut changer votre brosse à dents au maximum chaque  8 mois.

Si vous avez des dents sensibles, misez sur les brosses à dents souples et maniables. On met à votre disposition, une large gamme de brosses à dents souples qui sert à brosser les dents sans endommager les gencives. 

Vous souffrez de saignements de gencives fréquents ? Selon les recommandations des médecins,  il est important d’utiliser une brosse à dents avec des poils souples afin d’éviter l'irritation des gencives. Ce type de brosse à dents nettoie délicatement les dents. De plus, il assure un brossage délicat des gencives irritées.

Les brossettes interdentaires

Quant aux brossettes interdentaires, elles participent au  geste d’hygiène qui suit le brossage. De différentes tailles, elles participent aux nettoyage des espaces interdentaires étroits même les pires nids à microbes.

Ces accessoires d’hygiène servent principalement à éliminer les plaques dentaires, les caries et à enlever les résidus alimentaires.

Les brossettes dentaires sont généralement proposées en différentes tailles pour pouvoir accéder en douceur aux espaces dentaires et aux dents du fond.

Le choix de dentifrice

Les dentifrices sont indispensables pour préserver la santé buccale et combattre le jaunissement. En effet, un dentifrice blanchissant peut combattre efficacement ce véritable fléau. 

Le charbon végétal est parmi les produits naturels les plus appréciés pour blanchir les dents. Au fil d’utilisation, il permet d’obtenir des dents rayonnantes. 

De manière générale, il est indispensable d'utiliser un dentifrice anti-tache pour supprimer le jaunissement. En outre, le choix d’un dentifrice avec un goût naturel comme la menthe apporte une haleine fraîche intense.

Quant aux dents sensibles, il est préférable d’utiliser un dentifrice riche en composants naturels comme l’argile ou une huile essentielle qui procure une haleine fraîche.

Privilégiez les dentifrices contenant du fluor. Ce minéral possède de nombreux bienfaits pour la santé bucco-dentaire. Il faut tout de même faire attention au surdosage.

Le fil dentaire et le bain de bouche : pour un soin optimal

Une fois le brossage terminé, passez un fil dentaire entre les espaces inaccessibles. Ce passage est incontournable pour parfaire l’action du brossage et pour se débarrasser des résidus alimentaires.  Après chaque brossage, il est particulièrement recommandé d’utiliser cet accessoire interdentaire. On met à votre disposition une collection variée de ses accessoires qui convient à vos besoins: le fil élargi, le fil métallique, le fil souple ou encore le fil dentaire blanchissant. L’essentiel c’est de choisir un fil dentaire souple pour éviter la gingivite.

Le bain de bouche : un soin complémentaire primordial

La mauvaise haleine est parmi les désagréments dentaires les plus fréquents chez les adultes. Pour y remédier, il suffit d’utiliser un bain de bouche adéquat.

Il joue  un rôle purifiant et apaisant. Il sert à améliorer l’action de brossage tout en assurant une haleine rafraîchissante.

Notez bien qu’il est impératif de lire attentivement la notice avant toute utilisation pour une utilisation correcte et sans risque. 

Il existe un vaste éventail de bains de bouche, présentés dans notre gamme,  soit pour combattre la plaque bactérienne , soit pour prévenir l’halitose ou encore pour éviter la formation de tartre.

Certains bains de bouche sont adressés spécialement pour les dents sensibles et irritées. Si tel est votre cas, optez pour des bains de bouche doux, ils soulagent l'inconfort dû au brossage.

Une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien passe par un brossage régulier et des soins complémentaires incontournables tels que le fil dentaire et les bains de bouche. Le plus important, c’est de bien choisir le produit qui convient à vos besoins.

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?