En réalité, nous sommes plus heureux lorsque le soleil est dans le coin. Toutefois, il ne faut jamais oublier que l’ensemble de rayonnements lumineux (les rayonnements Ultraviolet,  UVA, UVB,) entraînent des dégâts énormes sur l’ADN cellulaire. Ils se traduisent par  des taches brunes, des coups de soleil, des brûlures, du vieillissement cutané et notamment de cancer de la peau. 
Pour cela, il faut suivre toutes les règles de protection les plus élémentaires pour garder un teint sain. Exposez vous au soleil d’une façon progressive et restez à l'ombre le plus de temps possible et surtout pendant les heures d'ensoleillement maximum entre 12h et 16h. 
Misez sur le bon protecteur et préférez des produits riches en actifs photo-protecteurs qui conviennent à votre phototype. N’oubliez pas de renouveler l'application après chaque baignade et toutes les deux heures.
Si vous avez la peau claire, vous devez impérativement appliquer un écran solaire dont l’indice solaire est 50. C’est le cas d'Avène Crème Minérale Solaire Très Haute Protection SPF 50+. Cette crème est spécialement conseillée pour la peau intolérante. Ses propriétés antioxydantes assurent une protection immédiate. 
En fait, les peaux claires et sensibles sont les plus fragiles et les plus vulnérables aux méfaits du soleil. Pour en prendre soin, essayez l'excellente Crème Teintée Bioderma  Photoderm MAX. Elle garantit un niveau de protection élevé de la barrière cutanée avec un indice spf 50+.
Bénéficiez, aussi, des propriétés protectrices de Daylong Extreme SPF 50+ g. Dotés d’un spf 50 +, il est particulièrement indiqué aux peaux les plus sensibles au soleil. Cette protection contient de l'aloe vera et de la vitamine E, qui assurent une large protection à votre capital solaire. 
Contrairement à la peau claire, la peau matte a besoin d’un spf 30,  c'est le cas de La Roche-Posay Anthelios Crème Solaire Visage Hydratante Haute Protection SPF30 adapté au personne ayant ce phototype. Il suffit de Crémer généreusement votre corps avec cette crème, pour préserver l'épiderme contre les photo-vieillissements prématurés. 
Commentaires (0)