COMMENT PRÉPARER SA PEAU AU SOLEIL

Les beaux jours sont de retour, on a tous commencé à ranger les tricots d’hiver et à profiter des premiers rayons de soleil. Cependant, l'exposition au soleil est une arme à double tranchant. D'une part, elle est la source principale de vitamine D et d’autre part, elle est la première responsable du désordre pigmentaire. Par le fait, il faut bien se préparer au changement de saison. Dans ce cadre, on vous dévoile nos conseils pour un été sans danger.

Les bons gestes à adopter

Dès les premiers rayons de soleil, il faut prendre toutes les précautions nécessaires face aux effets cutanés de la lumière. Vous devez tout d’abord appliquer les bons gestes et choisir le soin solaire qui vous convient. On vous présente les produits qui vont vous accompagner tout au long de cette saison estivale. 

Commencez votre routine par un gommage une ou deux fois par semaine. Cette étape prépare la peau pour accueillir le soleil à bras ouverts. Encore plus, le gommage facilite et prolonge le bronzage.

Privilégiez un gommage doux, comme Avène Gommage Doux Corporel présentée dans notre gamme. Appliquez ce produit soigneusement sur votre corps mouillé. Leur substance exfoliante va assainir efficacement votre peau.  Profitez, pareillement, des bienfaits de la crème Soha Natura Nostra Gommage doux. La formule naturelle de cette crème transforme ce soin à un moment de relaxation et de détente.

Comment protéger sa peau du soleil ?

Les mesures de protection

En réalité, nous sommes plus heureux lorsque le soleil est dans le coin. Toutefois, il ne faut jamais oublier que l’ensemble de rayonnements lumineux (les rayonnements Ultraviolet,  UVA, UVB,) entraînent des dégâts énormes sur l’ADN cellulaire. Ils se traduisent par  des taches brunes, des coups de soleil, des brûlures, du vieillissement cutané et notamment de cancer de la peau. 

Pour cela, il faut suivre toutes les règles de protection les plus élémentaires pour garder un teint sain. Exposez vous au soleil d’une façon progressive et restez à l'ombre le plus de temps possible et surtout pendant les heures d'ensoleillement maximum entre 12h et 16h. 

Misez sur le bon protecteur et préférez des produits riches en actifs photo-protecteurs qui conviennent à votre phototype. N’oubliez pas de renouveler l'application après chaque baignade et toutes les deux heures.

Si vous avez la peau claire, vous devez impérativement appliquer un écran solaire dont l’indice solaire est 50. C’est le cas d'Avène Crème Minérale Solaire Très Haute Protection SPF 50+. Cette crème est spécialement conseillée pour la peau intolérante. Ses propriétés antioxydantes assurent une protection immédiate. 

En fait, les peaux claires et sensibles sont les plus fragiles et les plus vulnérables aux méfaits du soleil. Pour en prendre soin, essayez l'excellente Crème Teintée Bioderma  Photoderm MAX. Elle garantit un niveau de protection élevé de la barrière cutanée avec un indice spf 50+.

Bénéficiez, aussi, des propriétés protectrices de Daylong Extreme SPF 50+ g. Dotés d’un spf 50 +, il est particulièrement indiqué aux peaux les plus sensibles au soleil. Cette protection contient de l'aloe vera et de la vitamine E, qui assurent une large protection à votre capital solaire. 

Contrairement à la peau claire, la peau matte a besoin d’un spf 30,  c'est le cas de La Roche-Posay Anthelios Crème Solaire Visage Hydratante Haute Protection SPF30 adapté au personne ayant ce phototype. Il suffit de Crémer généreusement votre corps avec cette crème, pour préserver l'épiderme contre les photo-vieillissements prématurés. 

N'oubliez pas de vous hydrater

Les infusions

Le soin hydratant est une étape non négligeable pour garder une peau hydratée et à la fois bronzée. En premier lieu, buvez abondamment  de l’eau et pourquoi pas des infusions pour ralentir la perte hydrique. On met à votre disposition une large sélection d’infusions reconnues pour leurs nombreuses vertus. Notre collection variée vous aidera certainement pour atteindre une hydratation garantie.

Les soins après soleil

Pour rappel, les rayons solaires aggravent la sécheresse cutanée après une longue journée au bord de la mer.

Alors, rien de mieux qu’un soin supplémentaire, pour nourrir votre peau.

Pour une plus grande efficacité, misez sur les soins réparateurs et les agents hydratant qui permettent d'hydrater les couches les plus profondes de l’épiderme, comme la Roche Posay Posthelios Après Soleil Réparateur. Leurs agents relipidants subliment intensément la peau.

Si votre peau sollicite un soin intensif, n'hésitez pas à essayer Esthederm Repair Après-Soleil Soin Visage Anti-Rides Fermeté.

Ce produit calme efficacement les sensations d'échauffements.

Vous allez appréciez aussi Nuxe Sun Lait Fraîcheur Après Soleil. Au fil d’utilisation, votre peau sera parfaitement sublimée.

Pendant les périodes estivales, n’oubliez jamais d’appliquer les bons gestes préventifs pour  profiter pleinement du beau temps. Dès les premiers rayons, habituez à utiliser les produits adaptés à votre carnation quelque soit votre couleur de peau.   

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?