CURASPOT 5 %, gel - 100g
Il est utilisé dans le traitement de l'acné légère à modérée.
Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste
Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste
Avertissements et précautions
Mises en garde
- Les patients à peau sensible ou sensibilisée par d'autres traitements préalables (acide rétinoïque…) doivent être avertis de certains effets secondaires pouvant apparaître au cours du traitement. Eviter d’appliquer Curaspot sur les zones cutanées fortement enflammées et les plaies ouvertes.
- Seulement pour un usage externe, ne pas avaler,
- Ne pas utiliser ce médicament chez les enfants âgés de moins de 12 ans. On ne sait pas s’il agit sur eux ou s’il peut être utilisé en toute sécurité
- Une prudence particulière s'impose chez les sujets blonds ou roux à peau fragile et pour les lésions siégeant dans les zones plus sensibles (visage, cou, creux sous-claviculaire),
- Ne pas laisser à la portée des enfants.
- Précautions d'emploi
- Lors des premières applications, il convient pour tester la sensibilité individuelle, d'effectuer un essai répété sur une surface cutanée réduite (< touche d'essai «),
- Des précautions particulièrement importantes s'imposent pour les applications sur le visage : éviter le contact avec les yeux et les paupières, la bouche, les narines et les muqueuses. Si tel était le cas, il est recommandé d’effectuer un lavage soigneux à l’eau.
- Une prudence particulière s'impose lors d'un traitement simultané avec d'autres préparations surtout avec celles qui entrainent une desquamation de la peau (< peau qui pèle «). Si, avant le traitement par CURASPOT 5 %, gel le patient a déjà été traité avec des préparations exfoliantes, il est recommandé d'attendre la guérison des lésions cutanées,
- Les radiations solaires et de lampes à ultra-violets provoquent une irritation supplémentaire, il y a donc lieu d'éviter au maximum une exposition. Les patients porteurs d'un érythème solaire doivent attendre la disparition des signes avant d'entreprendre un traitement par cette préparation.
- Une légère irritation (sensation de brûlure, rougeurs et desquamation de la peau/peau qui pèle) peuvent apparaître, surtout au début du traitement).
- Lorsque la sensation de cuisson et les rougeurs deviennent trop importantes, l’arrêt du traitement est conseillé.
- Pour la toilette quotidienne, il est préférable d’utiliser des produits nettoyants non irritants du type lotion nettoyante aqueuse (sans lipide) et des pains sans savon.
ATTENTION IMPORTANT :
Ce gel peut blanchir ou décolorer les cheveux, les ongles, ainsi que les fibres textiles naturelles ou synthétiques (vêtements, literie, linge de toilette).
- Composition
Ce que contient Curaspot 5 %, gel ?
La substance active est : le Peroxyde de benzoyle
Les autres composants sont : Le copolymère méthacrylique (POLYTRAP 6603), le glycérol, le carbomère 940, l'oléfine sulfonate de sodium (C14-C16), solution de l'hydroxyde de sodium à 10 %, et l'eau purifiée.
- Type de cheveux
- pellicules;normaux;gras
- CIS
- 64401746
- Contre-indications
N'utilisez jamais Curaspot 5 %, gel
- si vous êtes allergique au peroxyde de benzoyle ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
- Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
- Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, m
- Notice complète
- Posologie et mode d'administration
Réservé uniquement à l'USAGE EXTERNE
Mode d'administration
&
1 - Nettoyez et séchez les zones à traiter (visage, dos, torse...).
&
2 - Presser doucement le tube à la base pour déposer sur le bout du doigt une quantité de gel suffisante pour couvrir les zones à traiter.
&
3 - Appliquez et laissez le gel en place pendant 1 à 5 minutes.
&
&
4 - Rincez abondamment à l'eau claire les parties du corps traitées.
&
&
5 - Séchez les zones traitées.
&
6 - Lavez-vous les mains soigneusement et rebouchez bien le tube.
&
Il est important de noter qu'après application, le gel doit être RINCE.
&
Fréquence et moment auquel le médicament doit être utilisé:
2 fois par jour, le matin et le soir au coucher.
Une irritation discrète est possible, surtout en début de traitement; elle ne témoigne pas d'une intolérance ou d'une allergie au médicament tant qu'elle reste modérée.
Il convient cependant de tester la sensibilité individuelle en faisant précéder la mise en route du traitement par une "touche d'essai" (applications répétées sur une petite surface de peau pendant une dizaine de jours consécutifs)
L'amélioration est visible dans la plupart des cas après 4 à 6 semaines de traitement. Cependant une utilisation plus longue peut être nécessaire.
En raison du risque de décoloration des fibres textiles naturelles ou synthétiques, il est conseillé d'utiliser du linge (oreiller, draps, serviettes de toilette) de couleur blanche, de bien se laver les mains après application et de rincer abondamment les parties du corps traitées.
Note Commentaires (0)