HUMEX RHUME DES FOINS A LA BECLOMETASONE 50 microgrammes / doses, suspension pour pulvérisation nasale en flacon - 100 doses
Ce médicament est indiqué chez l'adulte (à partir de 15 ans) dans le traitement du «rhume des foins» (rhinites allergiques saisonnières) pendant la durée d'exposition au(x) pollen(s) responsables..
Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste
Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste
Faites attention avec HUMEX RHUME DES FOINS A LA BECLOMETASONE 50 microgrammes / dose, suspension pour pulvérisation nasale en flacon:
Mises en garde spéciales
- NE LAISSEZ PAS CE MEDICAMENT A LA PORTEE DES ENFANTS.
- Ce médicament ne doit être utilisé qu'en cas de rhume des foins: afin de reconnaître un rhume des foins, lire attentivement les conseils d'éducation sanitaire.
- CONSULTEZ VOTRE MEDECIN
- en l'absence d'amélioration au bout d'une semaine,
- en cas d'apparition de fièvre, crachats, écoulement nasal purulent,
- en cas d'apparition d'autres troubles évoquant une conjonctivite ou un asthme (essoufflement, sifflements, toux...),
- en cas de prolongation des symptômes du rhume des foins en dehors de la période d'exposition aux pollens.
- Ce produit n'est pas recommandé chez les patients ayant subi récemment une intervention chirurgicale ou un traumatisme au niveau du nez, tant que la guérison n'est pas complète.
- En cas d'infection, de survenue d'autres maladies, d'intervention chirurgicale, il est impératif de signaler à votre médecin le traitement en cours.
Précautions d'emploi
Ce médicament contient un corticoïde: la béclométasone. Si vous prenez déjà un médicament contenant des corticoïdes (quelle que soit la voie d'administration), il faut demander l'avis de votre médecin avant de prendre ce médicament. |
- L'efficacité maximale de ce médicament n'est atteinte qu'au bout de 2 ou 3 jours et dépend du respect rigoureux de la posologie.
En cas d'aggravation ou d'absence d'amélioration au bout d'une semaine: - ne pas augmenter les doses au-delà de ce qui est préconisé
- mais prendre L'AVIS DE VOTRE MEDECIN
- Tout flacon entamé doit être réservé à un seul patient.
- Composition
Que contient HUMEX RHUME DES FOINS A LA BECLOMETASONE 50 microgrammes / dose, suspension pour pulvérisation nasale en flacon ?
La substance active est:
Dipropionate de béclométasone .......................................................................................... 50 microgrammes pour une dose.
Les autres composants sont:
Glucose anhydre, cellulose rnicrocristalline, carboxyméthylcellulose sodique, alcool phényléthylique, polysorbate 80, chlorure de benzalkonium, eau purifiée.
- CIS
- 63327481
- Contre-indications
N'utilisez jamais HUMEX RHUME DES FOINS A LA BECLOMETASONE 50 microgrammes / dose, suspension pour pulvérisation nasale en flacon dans les cas suivants:
- allergie connue à l'un des constituants,
- troubles de la coagulation sanguine (notamment saignements de nez),
- tuberculose pulmonaire non traitée,
- ulcère digestif non traité,
- infection herpétique nasale, orale et oculaire.
EN CAS DE DOUTE, VOUS DEVEZ DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MEDECIN OU DE VOTRE PHARMACIEN.
- Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
- Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses,
- Notice complète
- Posologie et mode d'administration
Posologie
Prenez dès l'apparition des symptômes et pendant la période d'exposition pollinique, une pulvérisation dans chaque narine 4 fois par jour, en répartissant les prises.
Ne jamais dépasser cette posologie.
Mode d'administration
Voie nasale.
Fréquence d'administration
L'efficacité du dipropionate de béclométasone est optimale avec 1 pulvérisation dans chaque narine, 4 fois par jour en répartissant les prises.
Durée du traitement
La présence d'un pollen varie de 2 à 6 semaines et détermine la durée de votre traitement. Votre pharmacien pourra vous informer du calendrier pollinique.
La durée maximale de traitement est de 6 semaines.
Note Commentaires (0)