NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à...

NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer - 36 comprimés

5,35 €
TTC

Ce médicament est indiqué dans l’aide à l’arrêt du tabac. La nicotine contenue dans NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer, soulage les symptômes du sevrage nicotinique lorsque vous arrêtez de fumer ou réduisez temporairement, dans le but de faciliter l’arrêt total. En soulageant les symptômes de manque à l’arrêt et les envies irrésistibles de fumer, NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer, prévient les rechutes chez les fumeurs motivés à arrêter.

Une prise en charge adaptée augmente les chances de succès à l'arrêt du tabac.

NICOTINELL est indiqué chez les fumeurs âgés de plus de 18 ans.

Ajouter à ma liste

Félicitations !
Merci de noter que cette liste vient d'être créée automatiquement
Produit ajouté à votre liste
Fermer
Je me connecte

Vous devez vous connecter avant d'ajouter des produits à une liste

Désolé !

Merci de contacter le magasin pour pouvoir créer une liste

 

Faites attention avec NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer :

Prenez conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien en cas de:

  • maladie cardiovasculaire (infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque, angine de poitrine, angor de Prinzmetal, trouble du rythme cardiaque),
  • antécédent d'accident vasculaire cérébral,
  • hypertension artérielle,
  • problèmes circulatoires,
  • diabète,
  • maladie de la thyroïde (hyperthyroïdie),
  • phéochromocytome (maladie des glandes surrénales entraînant une hypertension artérielle sévère),
  • insuffisance hépatique ou rénale,
  • inflammation de la bouche ou de la gorge, œsophagite, gastrite, ulcère de l'estomac ou du duodénum.

La nicotine en faibles quantités est dangereuse chez l'enfant et peut causer des symptômes sévères ou la mort. C'est pour cela qu'il est impératif de tenir NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer hors de la portée et de la vue des enfants.

Enfants et adolescents de moins de 18 ans

Chez les sujets de moins de 18 ans, ce médicament ne doit pas être utilisé sans avis médical.

Composition

Que contient NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer ?



La substance active est:



Nicotine ........................................................................................................................................ 1,000 mg



Sous forme de bitartrate de nicotine dihydraté .................................................................................. 3,072 mg pour un comprimé à sucer.



Les autres composants sont:



Maltitol (E965), carbonate de sodium anhydre, bicarbonate de sodium, dispersion de polyacrylate à 30 %, gomme xanthane, silice colloïdale anhydre, lévomenthol, huile essentielle de menthe poivrée, aspartam (E951), stéarate de magnésium.



Ce médicament ne contient pas de sucre.

CIS
61019983
Contre-indications

Ne prenez jamais NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer:





  • Si vous n'êtes pas habituellement fumeur,


  • En cas d'allergie à la nicotine ou à l'un des excipients,




En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Résumé des caractéristiques produit

Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm

Mise en garde

Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, m

Notice complète

Téléchargez la notice au format PDF

Posologie et mode d'administration

Posologie chez l’adulte de plus de 18 ans



Fréquence d'administration



Sucer un comprimé chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer. La dose initiale doit être de 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures. La dose habituelle est de 8 à 12 comprimés par jour. Si vous ressentez quand même une envie impérieuse de fumer, vous pouvez prendre un comprimé supplémentaire. La dose maximale est de 30 comprimés par jour (ceci s’applique aussi bien dans l’arrêt complet que dans la réduction de la consommation de tabac).



NICOTINELL MENTHE 1 mg comprimé doit être utilisé en priorité pour l’arrêt complet du tabac.



Durée du traitement



Arrêt complet du tabac



Au début et tout au long du traitement, l’arrêt complet du tabac est nécessaire pour augmenter vos chances de succès.



La durée du traitement est à adapter individuellement. Normalement, le traitement devrait être poursuivi pendant au moins 3 mois. Après ce délai, réduisez progressivement le nombre de comprimés; arrêtez le traitement lorsque la dose est réduite à 1-2 comprimés par jour. Il n'est généralement pas recommandé de poursuivre le traitement au-delà de 6 mois. Toutefois, certains

En cas de difficulté à arrêter ce médicament au-delà de 9 mois, demandez conseil auprès d'un professionnel de santé.



Des conseils et un suivi peuvent augmenter vos chances de réussite.



Réduction de la consommation de tabac



NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé doit être utilisé entre 2 cigarettes dans le but de prolonger les périodes sans fumer et avec l’intention de réduire au maximum la consommation de cigarettes. Les cigarettes doivent être remplacées au fur et à mesure par NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer.



Si après 6 semaines, vous n’avez pas réussi à réduire au moins de moitié le nombre de cigarettes fumées par jour, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé.



Vous devez essayer d’arrêter de fumer dès que vous vous sentez prêt, mais pas plus de 4 mois après l’initiation du traitement. Après cette période, le nombre de comprimés doit être réduit progressivement, par exemple en arrêtant un comprimé tous les 2-5 jours. Si au-delà de 6 mois après le début du traitement, la tentative d'arrêt complet du tabac a échoué, il est recommandé de prendre conseil auprès d'un professionnel de santé. L’usage régulier de NICOTINELL MENTHE 1 mg, comprimé à sucer, après 6 mois n’est généralement pas recommandé. Certains anciens fumeurs peuvent avoir besoin d’un traitement plus long pour éviter de reprendre la consommation de tabac.



Le conseil peut améliorer vos chances d’arrêt.



Traitement avec NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer en association avec NICOTINELL TTS, dispositif transdermique



Arrêt complet du tabac



Si votre traitement a échoué avec NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer seul, vous pouvez l’utiliser en association avec NICOTINELL TTS dispositif transdermique.



Remarque: Lire la notice de NICOTINELL TTS, dispositif transdermique avant l’utilisation.



Afin d’augmenter vos chances d’abandon du tabac, il est conseillé d’arrêter de fumer complètement lorsque vous commencez la prise de ces comprimés à sucer en association avec NICOTINELL TTS, dispositif transdermique, et cela pendant toute la durée du traitement.



L’utilisation de NICOTINELL TTS, dispositif transdermique avec NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer est recommandé chez les fumeurs moyennement à fortement dépendant à la nicotine, c’est-à-dire plus de 20 cigarettes par jour. Il est fortement recommandé de mener cette thérapeutique en association sous avis et soutien d’un professionnel de santé.



Le traitement en association devrait être uniquement utilisé lors de l’arrêt complet du tabac.



Traitement initial sous association :



Commencer le traitement avec un timbre de 21 mg / 24 heures en association avec NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer. Utiliser au moins 4 comprimés à sucer (1 mg) par jour. Dans la plupart des cas, 5 à 6 comprimés par jour sont suffisants. Ne pas utiliser plus de 15 comprimés à sucer par jour. En situation normale, le traitement ne doit pas durer plus de 6 à 12 semaines. Par la suite, vous devez réduire la dose de nicotine de façon progressive.



Appliquer le timbre sur une peau propre, sèche, non lésée et où la pilosité est rare (tronc, partie supérieure des bras, hanches) et appuyer le timbre sur la peau avec vos mains pendant 10 à 20 secondes.



Afin de minimiser le risque d’irritation locale, il est conseillé d’appliquer NICOTINELL TTS, dispositif transdermique sur un site d’application différent du site précédent.



Il est conseillé de se laver les mains rigoureusement après la manipulation des dispositifs transdermiques afin d’éviter l’irritation des yeux par la nicotine déposée sur les doigts.



Réduction de la dose de nicotine après les 6 à 12 semaines initiales:



Ceci peut être fait de 2 façons.



Option 1 : Utilisation des timbres à une dose inférieure, c’est à dire NICOTINELL TTS 14 mg / 24 heures, dispositif transdermique pendant 3 à 6 semaines suivi de NICOTINELL TTS 7 mg/24 heures, dispositif transdermique pendant à nouveau 3 à 6 semaines avec la dose initiale de NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer. Par la suite, le nombre de comprimés doit être réduit de façon progressive. Il n’est généralement pas recommandé d’utiliser NICOTINELL 1mg, comprimé à sucer pendant plus de 6 mois. Cependant certains ex-fumeurs peuvent avoir besoin d’un traitement pendant plus longtemps afin d’éviter la reprise du tabac mais cela ne doit pas dépasser plus de 9 mois.



Option 2 : Utilisation en discontinue des timbres et diminution progressive du nombre de comprimés en 1 mg. Il n’est généralement pas recommandé d’utiliser NICOTINELL 1 mg, comprimé à sucer pendant plus de 6 mois. Cependant, certains ex-fumeurs peuvent avoir besoin d’un traitement pendant plus longtemps afin d’éviter la reprise du tabac mais ne doit pas dépasser plus de 9 mois.



Posologie recommandée

























































































Période





Timbres





Comprimé 1 mg





Traitement initial (suivi par l’option 1 ou 2 ci-dessous)





Premières 6 à 12 semaines





1 timbre 21 mg / 24 heures





Quand nécessaire, 5 à 6 comprimés par jour sont recommandés





Réduction de la dose de nicotine ndash; option 1





3 à 6 premières semaines





1 timbre 14 mg/ 24 heures





Continuer l’utilisation des comprimés lorsque nécessaire.





3 à 6 semaines suivantes





1 timbre 7 mg/ 24 heures





Continuer l’utilisation des comprimés lorsque nécessaire.





Jusqu’à 9 mois au total





---





Réduire le nombre de comprimés de façon progressive.





Réduction de la dose de nicotine ndash; option 2





Jusqu’à 9 mois au total





---





Continuer à réduire le nombre de comprimés de façon progressive.





Si vous continuez à utiliser les comprimés à sucer et les timbres après 9 mois, il est conseillé de consulter un médecin ou un pharmacien.

No reviews

Note Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. 
Qu'est-ce que les cookies ?